L'ARP est infectée par les terroristes

L'ARP est infectée par les terroristes
Humour politique en Tunisie, 6 février 2021

Identification des deux terroristes dans cette caricature :
. Rached Ghannouchi, gourou de la secte terroriste Ennahdha,
. Seifeddine Makhlouf, chef du bloc terroriste Al-Karama.

Mercredi 27 janvier 2021, la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a été agressée et menacée par le chef du bloc terroriste Al-Karama, Seifeddine Makhlouf, au sein même de l’hémicycle de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). C’est Abir Moussi elle-même, qui a publié, sur sa page Facebook, la vidéo de l’incident filmé par le député Majdi Boudhina.

L'Union générale tunisienne du travail (UGTT) a condamné ces dérapages dangereux et s’est dite choquée de l’agression brutale et flagrante perpétrée par le chef du « bloc terroriste » contre Abir Moussi. L’UGTT appelle également tous les députés à prendre des mesures juridiques pour arrêter cette vague de violence et lutter contre le discours haineux de la Coalition El Karama à l’encontre de ses opposants.

L’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) a condamné aussi cette agression. L’ATFD a qualifié cette violence, perpétrée par le député Al Karama, Seif Eddine Makhlouf, de « criminelle » et a appelé le ministère public à intervenir.

Il importe de rappeler que le chef du bloc terroriste Al-Karama, Seifeddine Makhlouf, est un véritable dangereux extrémiste et ami des daéchiens. D'ailleurs, il a été condamné le 13 décembre 2019 par le tribunal de première instance de Tunis à une peine de 20 mois de prison, dans une affaire de diffamation. En effet, cette décision intervient suite à une plainte déposée à son encontre par le procureur de la République dans le cadre de la décision de fermeture de l’école coranique de Regueb en janvier 2019. Seifeddne Makhlouf n'a pas accepté cette décision et il avait menacé clairement, dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, le procureur de la République. Rappelons que l’affaire de l’école coranique de Rgueb suscite l’indignation de l’opinion publique. Dans cette affaire, des enfants ont été victimes de viols répétitifs. D’autres enfants ont été contraints de manger de la nourriture avariée et qu’ils ont été brutalisés. Bref, en plus de ses nombreux actes criminels, Seifeddine Makhlouf est soumis aux ordres du gourou de la secte terroriste Ennahdha, Rached Ghannouchi.

Pendant ce temps, mercredi dernier, quatre valeureux militaires, Allah yarhamhom, ont succombé à l’explosion d’une mine artisanale sur les hauteurs du Mont Mghila, entre le gouvernorat de Kasserine et celui de Sidi Bouzid, lors d'une opération de ratissage. Je tiens donc à exprimer mes plus sincères condoléances aux familles et proches de ces martyrs victimes du terrorisme.

Ô ma Tunisie chérie,
Quoi qu'ils fassent les terroristes,
Tu resteras toujours debout !

Par Abdelhamid Hanafi.

____________________________________
Source : realites.com.tn, businessnews.com.tn, webdo.tn,
tunisienumerique.com, espacemanager.com, lapresse.tn.

______________________________________________________

Médium : mixte
10" x 8" (26cm x 20cm)
Collection : privée

Nouveau : Retrouvez-moi sur Facebook

Retour à la galerie 7 : Humour


Copyright © 2000.  Hanafi.